Avec un arôme unique, doux et agréable, la lavande est l’une des plantes aromatiques les plus recherchées sur le marché. Grâce à son huile essentielle qui provient directement de la distillation de la fleur, vous pouvez profiter de cette odeur réconfortante dans un large éventail de produits de nos jours.

Mais en dépit d’être principalement aromatique, la lavande parvient encore à offrir quelques bienfaits pour la santé grâce à ses propriétés naturelles.

Il est thérapeutique, aide à apaiser la peau, améliore la cicatrisation des plaies, et a même un effet anti-microbien.

La lavande se trouve dans les cristaux et liquidess Articul-R, Quiet Seaet Lavandula de PharmaSpa. Et ici, nous vous allons vous faire savoir pourquoi c’est une si grande option.

1. Une meilleure qualité de sommeil

Se baigner à l’huile de lavande améliorera également votre sommeil. Grâce à ses bienfaits apaisants, vous pouvez l’utiliser comme cristaux de bain ou liquide pour détendre votre esprit dans le processus. Quelques gouttes de liquides à base de lavande suffiront à vous détendre totalement et à vous préparer pour une longue nuit de rêves.

Sinon, vous pouvez simplement parfumer votre oreiller ou l’utiliser sur un diffuseur autour de votre chambre. Il vous fera dormir plus vite, plus confortablement et plus profondément.

2. Se débarrasse du stress et de l’anxiété

La lavande est bénéfique pour la relaxation et donne un effet apaisant. C’est pourquoi c’est un excellent ingrédient pour le bain et utiliser sur un bain à remous.

La capacité apaisante de lavande quand il est inhalé vous détend à des niveaux incroyables, si rapide et si efficacement que vous pouvez vous débarrasser du stress et l’anxiété.

Prenez un bain tous les jours avec de la lavande, diffusez autour de votre maison chaque fois que vous y êtes, et utilisez-le comme parfum principal pour tout. Il va détendre votre stress et anxiété.

3. Améliore la croissance des cheveux

Bien qu’ils soient principalement aromatiques, les nutriments de l’huile de lavande sont également utiles pour améliorer la croissance des cheveux. Masser votre cuir chevelu quotidiennement aidera à réduire la perte de cheveux, à améliorer la santé du cuir chevelu et à développer des mèches plus saines au fil du temps.

Bien que ce ne soit pas nécessairement le meilleur traitement pour l’alopécie sous l’une de ses formes, c’est une alternative assez saine et sans effets secondaires. Et cela vous fera sentir beaucoup mieux. Et cela vous fera sentir beaucoup mieux.

4. Guérit la plaie plus rapidement

Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais c’est vrai. La lavande a en fait des propriétés cicatrisantes qui accélèrent le processus de réparation des tissus.

En appliquant quelques gouttes d’huile de lavande sur une petite plaie, vous pouvez recevoir une amélioration exponentielle de la vitesse de guérison Il ne fera pas de miracles ou ne vous sauvera pas de l’infection, mais il peut contracter la peau et la faire guérir plus rapidement que d’habitude.

La même chose se produit lorsque vous appliquez des crèmes et des liquides de lavande sur des endroits avec des coups de soleil. Même prendre un bain avec de l’eau avec des cristaux de lavande peut soulager la douleur et aider les coups de soleil à guérir plus rapidement. Grâce à ses puissantes propriétés thérapeutiques, c’est un excellent produit curatif à considérer.

Quels sont les principaux bienfaits et utilisations de la lavande

5. Traite les bactéries, les microbes et les parasites

Bien qu’il ne s’agit pas exactement d’un nettoyant pour la peau qui se débarrassera des infections et des virus, la lavande fonctionne toujours comme huile antimicrobienne.

En fait, il est si efficace que vous pouvez l’utiliser pour traiter les poux et les problèmes d’infestations similaires. Lorsqu’il est combiné avec d’autres huiles essentielles, il peut produire un effet protecteur qui nettoie et élimine les infestations des cheveux, des lits et d’autres surfaces.

Mais son réel avantage vient de ses bienfaits connus qui traitent les infections bactériennes et fongiques. Ici encore, vous pouvez le combiner avec d’autres huiles essentielles et améliorer ses bienfaits de façon exponentielle.

Il suffit d’en appliquer un peu sur la surface qui est affectée, et elle aidera à nettoyer et à se débarrasser de tout danger potentiel.

6. Soulage la tension prémenstruelle

Aussi connu sous le nom de TPM, il se produit souvent chez les femmes qui sont dans leurs années de procréation. Il peut causer des symptômes terribles; allant de l’humeur à l’anxiété, à plus d’effets physiques comme les ballonnements et la douleur dans la région pelvienne.

Heureusement, l’huile essentielle de lavande peut être utilisée comme ingrédient aromathérapie qui peut soulager bon nombre de ces symptômes.

Utilisez les cristaux et liquides Lavandula de PharmaSpa dans votre bain à remous ou votre bain avant de faire tremper. Il peut détendre votre corps et temporairement soulager la tension prémenstruelle.

7. Réduit la douleur

Les propriétés calmantes naturelles de la lavande offrent également des avantages analgésiques et anti-inflammatoires. Et cela peut être super utile pour les personnes qui souffrent de conditions comme l’arthrite, crampes, maux de dos, et même des douleurs pelviennes.

En l’utilisant comme ingrédient principal de l’aromathérapie, la lavande peut soulager la douleur dans différentes parties du corps. L’application de l’huile essentielle ou du liquide dans la région touchée peut également réduire l’échelle de la douleur de manière exponentielle.

Et quand elle est utilisé en massothérapie sous forme d’huile ou de liquide, alors ça fonctionne encore mieux Quelques gouttes suffisent à soulager la douleur dans les zones touchées allant des orteils au cou.

8. Soulage la migraine et les maux de tête

Rien de pire que d’avoir une migraine tous les jours – elle affaiblit, enlève la motivation, et fait baisser votre humeur beaucoup.

Heureusement, la lavande est si bénéfique pour apaiser le stress, l’anxiété et soulager les douleurs courantes que vous pouvez également l’utiliser pour les migraines et ressentir un soulagement prolongé.

Vous pouvez le frotter autour de votre tête comme un liquide, ou simplement l’inhaler à partir d’un diffuseur. Même rester sur une baignoire remplie de cristaux de lavande pendant plusieurs minutes peut vous libérer des conditions de tête ennuyeuses.

Profiter de la lavande ne concerne pas seulement son arôme agréable, mais aussi la vaste gamme de bienfaits pour la santé qu’elle offre.

 

Prenez une minute pour découvrir les collections Original, Natureet Chanvre proposées par Pharmaspa!

Vous pouvez trouver de la lavande dans ces produits PharmaSpa.

jQuery(function ($) { //open toggle on button click $('a.open-toggle').on('click', function(event){ $('#toggle3.et_pb_toggle_2 .et_pb_toggle_title').click(); }); });